Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût d'ailleurs
30 septembre 2009

Une minute de silence...

Je souhaite vous faire part du décès de mon casque. Cela s'est passé brusquement mardi 22 septembre 2009 vers 8h05.

Alors que je me déplaçais à vive allure (en vélo, comme d'habitude) dans la côte Henri Monduit, j'ai été pris d'une envie soudaine et irrépressible de rencontrer le trottoir. J'ai alors fait plusieurs saltos.
Malheureusement, mon casque (paix à son âme), jusqu'alors très vaillant, n'a pas résisté au choc : Dans un effort surcasque (surhumain ne convient évidemment pas pour un casque !), il s'est interposé entre ma tête et le fameux trottoir.

Après plusieurs minutes d'acharnement, les pompiers l'ont déclaré techniquement (cliniquement ne convenant pas non plus) mort.
Je vous demande donc d'honorer sa mémoire par une minute de silence...

..............


Merci pour lui.

Sa dépouille sera fièrement accroché dans mon garage en signe de gratitude et de respect.

Pour ma part, je vais bien; quelques bleus, des écorchures (le mot technique, c'est dermabrasions) et un bras droit cassé. On m'a opéré mercredi midi et je suis sorti vendredi après-midi. Je vais devoir garder le plâtre 5 semaines. Du coup, Annabelle a boulot à la maison : 2 enfants (dont un qui a la varicelle) et un homme n-a-qu-un-bras-gauche... Essayez de couper votre viande ou faire vos lacets avec seulement votre main gauche, vous verrez !

PS: Si vous ne connaissez pas la cote Henri Monduit, il s'agit de LA cote d'Evreux. Plus on monte, plus c'est pentu ! A chaque fois que je l'ai montée en vélo, j'ai failli laisser mon coeur et mes poumons sur le bitume... Les voitures et (surtout) les bus ont du mal en fin de cote. ça donne une idée.
Dernière info, d'habitude, lancé à pleine vitesse, je vais à 60km/h dans la descente; Là, j'étais au début, à pas plus de 30km/h... Imaginez la tronche du gars qui chute à pleine vitesse sans casque...

PPS: Une dernière pensée émue pour ce compagnon de routes (et chemins) qui m'a sauvé la vie au péril de la sienne...

Publicité
Commentaires
J
Aprés plusieurs sorties avec vous ,ce casque ,qui était un conpagnon trés proche de toi,tronnera a un clou dans ton garage. Et quand tu le regarderas,tu lui parleras de vos souvenirs. <br /> ta tante jocelyne
P
oui, tu lui dois une fière chandelle à ce casque, tu peux veiller sur sa dépouille, il le mérite.<br /> En espérant te revoir bientôt au lycée, avec deux bras valides !<br /> Pascale
M
Et bien heureusement que tu l'avais ton casque! J'espère que ton bras va vite se remettre... Bises à vous 4!
Un petit goût d'ailleurs
Publicité
Un petit goût d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité