Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit goût d'ailleurs
13 novembre 2009

Paf le trottoir et Crac le bras.

Me revoilà pour donner quelques nouvelles.

D'abord, mon bras : il va bien. L'os a du mal à cicatriser mais le chirurgien ne s'inquiète pas. Je suis toujours en arrêt de travail. Moi qui pensais qu'un mois et demi suffirait... et bien c'est raté. A priori, j'en ai jusque pour noël ! Je ne vous cache pas que ça commence à faire long !! J'ai commencé la kiné. C'est assez douloureux, mais les progrès sont visibles d'une séance à l'autre... ça motive !

Ensuite, les causes (probables) de l'accident : Ce jour-là, la route était mouillée. Comme je n'ai pas confiance dans mes pneus (neufs), je roulais moins vite que d'habitude et je faisais attention pour ne pas déraper. C'est pour ça que, quand j'ai vu que je me déportais dangereusement (!!) vers le trottoir, je n'ai pas trop freiné.
Mais alors, qu'est ce qui m'a déporté comme ça ?? Et bien je pense que c'est mon centre de gravité. Depuis la rentrée, je portais tout mon materiel (cartable avec livres et copies, change complet, serviette,...) dans la sacoche gauche. Cette fois-là, j'avais décidé de tout mettre à droite pour équilibrer l'usure des sacoches...
En gros, d'habitude mon vélo portait à gauche (c'est pour ça que je prenais si bien ce virage !) et ce jour-là, il portait à droite (et paf, le trottoir !).

Maintenant, le bilan de l'accident : Et bien à part mon bras, il n'y a (presque) rien ! Mon vélo n'a pas une rayure ! Il n'y a que l'axe de roue et la bar end de droite qui sont (bien) rayés. Les roues ne sont pas voilées. Ma sacoche n'a strictement aucun signe de frottement. Mes habits ont quelques accrocs, mais rien de bien méchant et je pourrai les réutiliser sans problème. Non, vraiment, il n'y a que le bras et le casque qui ont sérieusement souffert. Voici d'ailleurs une image qui devrait faire réfléchir ceux d'entre vous qui font du vélo sans casque (cliquez pour apprécier "l'animation" avant/après) :

casque

Publicité
Commentaires
M
oui, il faut le voir... merci casque.<br /> Martine
Un petit goût d'ailleurs
Publicité
Un petit goût d'ailleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité